Villages de France... Charente...
Limousin...
|
|
Angoulême
|
|
Charente F-16000
|
|
|
|
Histoire
|
|
Vivre à
Angoulême
|
|
Le Train Metrique fit Jadis partie du
Paysage...
|
| Chemins de Fer Economiques |
| Angoulême - Barbezieux
| Angoulême - Roumazières
| *Angoulême - Confolens |
|
Ex Ligne de Chemin
de fer Economiques des Charentes, Angoulème, (Saint-Angeau), Confolens (82km)
|
Angoulême à Saint-Angeau est ouvert au trafic en mai 15, 1912, Saint-Ageau
à Champagne-Mouton en septembre 01, 1912, Champagne-Mouton à Confolens en juillet 01, 1913. |
| *Angoulême | Le Pontouvre (3km)| Champniers (9km)| Brie (15km)| Jauldes (22km)| Coulgens (26km)|
| Saint-Angeau (32km)| Cellefrouin (42km)| Beaulieu-sur-Sonnette (47km)| Chassiecq-Turgon (51km)|
| Champagne-Mouton (55km)|
+ | Benest (63km)| Alloue (68km) | Confolens (82km)|
|
|
|
Chemin de Fer Economique
Ligne d'Angoulême à Saint-Angeau
(2001)
Le quartier de la Gare à Angoulême
a été complètement transformé avec la construction, après la guerre d'immeubles
"barres". Les derniers bombardements de la guerre 1940-1945 avaient visé les voies et les gares.
< Vers Angoulême Gare.
|
Les lignes Economiques Angoulême à
Saint-Angeau et Angoulême à Roumazières faisaient "plateforme
commune" au départ d'Angoulême. La ligne Angoulême à Saint-Angeau s'en détachait en obliquant vers la gauche à mi parcours entre Angoulême et l'Isle d'Espagnac pour se diriger vers le Gond-Pontouvre.
Les vues ci-dessus (Vers Angoulême Gare) et ci-dessous
(vers Le Gond-pontouvre) sont prises de part et d'autre du franchissement
de la route d'Angoulême à Ruelle (N. 141).
Une plaque souvenir a été placée à ce carrefour. |
ICI
SONT MORTS
le 19 JUIN 1947
LE CAPITAINE
MARCEL FAVRE
ET LE
POMPIER
ARMAND MENTION
SALUEZ
|
|
Ces deux pompiers avaient été appelé pour secourir un animal? Au retour
vers Angoulême, de leur mission effectuée en "sidecar"
ils furent heurtés et tués par l'automotrice de la ligne Economique Angoulême à Saint-Angeau qui franchissait en cet endroit
la N. 141!
Vers Le Gond-pontouvre >
|
|
|
|